Édouard Bach est un médecin anglais, chirurgien, bactériologiste et homéopathe, né en 1886, décédé en 1936. De 1930 à 1936, il recueillit 38 essences de fleurs, qui selon lui devaient permettre de traiter les états émotionnels, responsables de nos maladies physiques.

Les remèdes ainsi préparés visent à traiter l'humeur du patient et non ses symptômes physiques. L'amélioration de ces derniers suivra le bien être psychique. Tout comme l'homéopathie, la thérapie florale est une thérapie globale de l'être.

Les essences de fleurs sont recueillies selon un procédé qui reproduit le phénomène de la rosée. Le liquide est ensuite dilué.

http://www.bachcentre.com/fr/bfrp/index.php

 

Les Fleurs de Bach: Pour qui?

 

Nos émotions nous gouvernent et sont bien souvent à l'origine de nos maux.

 

Les fleurs de Bach s'adressent à tous, adultes, enfants, et même animaux et végétaux....

 

Elles nous accompagnent pour gérer nos peurs, une période de changement, un deuil, un moment de dépression, un burn out, une phobie, une rentrée scolaire difficile ...... etc.

 

Comment se déroule une consultation Fleurs de Bach?

 

Le patient décrit et exprime les émotions qui le freinent  dans son quotidien, écouté et guidé par le conseiller.

Ensemble ils établissent une synthèse en déterminant une priorité des émotions à gérer pour l'élaboration d'un flacon contenant la dilution des fleurs sélectionnées.

 

Le traitement sera à suivre pendant trois semaines à l'issue desquelles une seconde consultation permettra de faire le point et adapter le mélange si nécessaire.